GO !
 

 
Détails de l'actualité:

Steria devient l'une des premières entreprises à recevoir la certification CarbonNeutral pour ses datacenters
 
Analyses et tendances IT
Publié le 28/08/2014

Steria, leader européen des services du numérique, annonce avoir été certifié « CarbonNeutral Data Centres », devenant l'une des premières entreprises à obtenir la certification CarbonNeutral pour ses datacenters.
 
Le numérique étant actuellement responsable de 8 à 10 % de la consommation d'électricité au sein de l'UE et de près de 4 % de ses émissions de CO2, Steria démontre ainsi une nouvelle fois sa volonté de maîtriser et de réduire son impact sur l'environnement grâce à cette nouvelle certification.
 
« La responsabilité environnementale est au coeur de la stratégie de Steria depuis de nombreuses années », déclare François Enaud, gérant exécutif du groupe Steria. « Conscients que nos clients cherchent à réduire leur empreinte carbone d'un bout à l'autre de leur chaîne logistique, nous nous efforçons de leur apporter des solutions durables. Grâce à cette nouvelle certification, ils savent que c'est désormais le cas».
 
La certification CarbonNeutral Data Centres a récemment été ajoutée au Protocole CarbonNeutral®. Elle couvre les 46 datacenters de Steria dans 13 pays, inclut les services Cloud ainsi que les ressources s'appuyant sur le Cloud pour aider les clients à réduire leur empreinte carbone. Pour obtenir la certification, Steria s'est soumis à une évaluation indépendante de sept émissions différentes de gaz à effet de serre et a mis en oeuvre un programme de réduction et de compensation de ses émissions, incluant la compensation de 14 695 tonnes d'émissions d'équivalent CO2 via le projet de parc éolien de Kalavad en Inde. 
 
Le soutien financier de la compensation carbone permet au projet de rivaliser avec des alternatives à base d'énergies fossiles plus économiques et d'alimenter le réseau régional de l'ouest de l'Inde grâce à des énergies renouvelables. Depuis son lancement en 2002, le Protocole CarbonNeutral® est utilisé par les entreprises du monde entier qui souhaitent certifier leur neutralité carbone. Il est actualisé tous les ans pour rendre compte des meilleures pratiques industrielles et scientifiques de mesure et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. 
 

  Partager sur