GO !
 

 
Détails de l'actualité:

Steria obtient le score de 100A à l'indice CDP
 
Solution métiers
Publié le 20/10/2014

Steria obtient, pour la seconde année consécutive, le score de 100A à l'indice CDP Investor pour la lutte contre le réchauffement climatique et le développement durable
 
 Cette reconnaissance vient récompenser l'approche de Steria en matière de responsabilité environnementale, qui est profondément ancrée dans l'identité et la culture de l'entreprise.
 
   
Steria a obtenu, pour l'ensemble de ses implantations géographiques, un score de 100 pour la transparence de ses informations, et un « A » pour sa performance carbone. Primée pour la deuxième année consécutive au programme CDP Investor, Steria est à nouveau la seule entreprise française cotée à recevoir la note de 100A.
 
Pour Paul Simpson, directeur général du CDP, « cette nouvelle très bonne performance de Steria vient récompenser sa vision en matière de lutte contre le réchauffement climatique ».
 
 
« Nous sommes ravis que le CDP souligne à nouveau nos efforts en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Ceux-ci récompensent le travail de nos Green Agents, mais aussi notre volonté d'inscrire pleinement ces préoccupations dans les activités quotidiennes de Steria et dans celles de nos clients », déclare Solfrid Skilbrigt, directrice du programme RSE de Steria.
 

Un engagement de longue date en faveur de l'environnement : Living Green, Green IT et IT for Green

Steria a mis en place de nombreux programmes pour réduire son impact sur l'environnement. Parmi ceux-ci figure l'initiative 'Living Green', qui implique les salariés dans la gouvernance et la gestion des projets de développement durable, encourage l'adoption de pratiques de travail plus écologiques et encourage ses clients à adopter des modes de fonctionnement plus durables. Steria a ainsi lancé un programme visant à compenser les émissions de ses datacenters, initiative qui lui a valu de recevoir la certification CarbonNeutral® pour ses datacenters en septembre 2014.
 

  Partager sur